Durée de vie des cookies

Replied by daneel on topic Durée de vie des cookies

Posted 7 years 1 month ago #40326
Merci Ced, dommage car je crois d'après la CNIL que la loi en France oblige d'informer mais aussi d'attendre le consentement avant de pouvoir utiliser les cookies litigieux (tracking). C'est ce que l'on entend par "consentement préalable".

exemple : cookie-script.com/how-to-block-third-party-cookies.html

En fait, ton module doit pouvoir s'utiliser pour d'autres pays comme l'Allemagne ou la Belgique mais pas la France : cookie-script.com/new-option-explicit-or...ie-consent-mode.html

En janvier de cette année, une proposition fut faite pour que les navigateurs intègrent directement le consentement mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite et techniquement c'est assez compliqué.
by daneel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Durée de vie des cookies

Posted 7 years 1 month ago #40328
perso je fais simple, si tu regardes la plupart des sites je ne crois pas qu'il y ait une vraie gestion des cookies
et puis d'ici qu'ils viennent nous taper sur les doigts parce qu'on est pas 100% dans les clous par rapport à leurs lois super chiante, y a de la marge
Les gens qui pondent ces lois ne savent eux-meme pas comment les implémenter, à chaque fois c'est à nous de nous démerder avec tous les problèmes techniques que ça engendre. ;)

Perso je ne crois pas que l'alerte des cookies ait véritablement apporté quoi que ce soit à mes visiteurs

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by daneel on topic Durée de vie des cookies

Posted 7 years 1 month ago #40329
Hélas ! Tu as raison. La responsabilité vient bien aux éditeurs de site et on peut supposer que c'est les "gros" sites qui seront à même d'être contrôlés. Donc de la marge, il y en a ! Mais faut pas se mentir en pensant que choisir le nombre de jours apportera quelque chose aux visiteurs.

Tu n'est pas le seul à proposer uniquement la notification sans bloquer les cookies. Il faudra voir si la loi évolue dans le bon sens (intégration aux navigateurs). A l'avenir, on pourrait bien se dispenser totalement de ces alertes ;)
by daneel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Durée de vie des cookies

Posted 7 years 1 month ago #40330
je suis bien d'accord ! on pourrait s'en passer ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.640 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 556 guests and no members online