difficultés pour le passage de bout à bout

difficultés pour le passage de bout à bout was created by bagou01

Posted 12 years 3 months ago #1215
Bonjour.
je suis toujours en train de tester le module, et je crois que ça sera mon compagnon pour la création du prochain site. par contre j'ai remarqué ceci:
j'ai créé un menu de trois éléments. le parametre duration est réglé sur 500ms ce qui donne un effet chouette, quand je passe de l'élément 1 à l'élément 2, tout roule. pareil pour le menu 2 au menu 3. par contre quand je veux passer du menu 1 au menu 3 donc de extreme gauche à extreme droite, ma souris passe obligatoirement par le menu 2 au millieu et c'est ce dernier qui se déroule. me^me si ma souris va vite du 1 au 3,pour peu qu'elle passe par le 2, le trois ne se déroule pas, meme en la laissant dessus....
je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, c'est un peu comme si le fait de passer par le menu 2 empechait le code de se rendre compte qu'on est à présent sur le 3.
vois tu ce que je veux dire? ce soucis disparait aussi tot qu'on ramene la duration à 0. je crois que ça veut dire que dans le temps imparti par la duration (ici 500ms), durant l'effet du déroulement, le module cesse de suivre la souris, et ne voit donc pas que notre souris est déjà passée au menu 3, il bloque sur le menu 2


PS: cet effet que je décris n'est pas présent sur cet exemple: davidwalsh.name/dw-content/kwicks.php quand je passe de john à ringo, en passant par paul et georges, tout va bien. tandis qu'avec ce que j'ai expliqué plus haut, seul paul resterait ouvert si je passais de john à ringo.
Last Edit:12 years 3 months ago by bagou01
Last edit: 12 years 3 months ago by bagou01.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: difficultés pour le passage de bout à bout

Posted 12 years 3 months ago #1217
bon ben je viens de passer 4h à essayer de comprendre. à comparer le code de david walsh et le code java du module, (je commence tout doucement à saisir le javascript :-p) mais pas moyen, je ne comprends pas comment ça se fait que avec le module, le temps défini par la duration bloque le suivi de la souris, et que sur le site de david walsh, meme en allant super vite de droite à gauche, tout roule et fonctionne nickel.
je me demande si ça aurait avoir avec la ligne de code commentée
Code:
//lock and load! //window.addEvent('domready',Kwix.start); /*window.addEvent('domready', function() {new KwickMenu_CK({id:1,min:100,max:285,mooduration:0}); });*/
sinon à part ça je ne vois pas vraiment de différence pouvant expliquer ça...

need help :S
Last Edit:12 years 3 months ago by bagou01
Last edit: 12 years 3 months ago by bagou01.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: difficultés pour le passage de bout à bout

Posted 12 years 3 months ago #1218
plus de détails: en fait je viens de me rendre compte que le "mouse is out" ne fonctionne pas quand la souris va très vite...
quand je fais juste un passage très rapide de la souris sur un élément, ce dernier reste ouvert, tandis que quand je la mets dessus et la retire même direct, mais lentement, l'onglet se referme bien, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
la limite de temps semble encore ici être la duration: si ma souris passe et quitte l'onglet en dessous du temps imparti par la duration, cet onglet reste ouvert. ce qui n'est pas le cas dans l'exemple avec les beatles...
si ça peut aider
Last Edit:12 years 3 months ago by bagou01
Last edit: 12 years 3 months ago by bagou01.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: difficultés pour le passage de bout à bout

Posted 12 years 3 months ago #1221
bon je vais voir si je trouve un peu de temps pour me pencher sur ce souci, mais autant dire que ce n'est pas ma priorité ces jours-ci...
j'ai template creator 2 et maximenu 6 à faire ;)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: difficultés pour le passage de bout à bout

Posted 12 years 3 months ago #1222
ok je m'en doute ;)
pour ma part je vais chercher encore cette aprem pour trouver d'ou peut venir la différence avec le menu sur les beatles. on dirait que sur le site de walsh, il y a un mouseout de 0 indépendant de la duration... mais il n'est pas dans le code...
by bagou01

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: difficultés pour le passage de bout à bout

Posted 12 years 3 months ago #1223
je crois avoir trouvé une piste.
j'ai testé sur jdfiddle le code donné par david walsh, et j'ai le même soucis qu'avec le module joomla. TOUTEFOIS, ce problème n'apparait qu'avec les versions de mootools supérieures à 1.2.5 quand je teste sur mootools 1.2.5 ça roule, et quand je teste sur une version plus récente (1.3 ou 1.4) le problème revient...
by bagou01

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.659 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 766 guests and no members online