Légende des photos après import depuis un dossier

2e question de la soirée !

J'ai importer des photos depuis un dossier, tout fonctionne mais j'aimerai mettre les légendes de chaque photo pour la lightbox...comment faire ??

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Légende des photos après import depuis un dossier

Posted 8 years 5 months ago #31078
ah voilà :)
le souci c'est lorsqu'on veut faire de l'automatique avec de la personnalisation manuelle, exactement le cas ici
actuellement le plugin ne le permet pas. Je pourrais mettre en oeuvre une solution pour lire des fichiers TXT comme je l'ai sur d'autres extensions, mais alors on va me dire que c'est chiant à faire. Hé oui ça l'est ;)

la meilleure solution serait de passer par un composant pour gérer tout ça avec une interface sympa, mais il existe déjà des outils très complets pour la gestion d'images, alors quel intérêt ?

voilà tu vois il n'y a pas que toi qui pose des questions ce soir :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Laurie-Moutier-19433 on topic Légende des photos après import depuis un dossier

Posted 8 years 5 months ago #31079
Il n'y a pas une astuce pour insérer du code source dans mon article (au sein du code généré par Médiabox) ?
<p> <a title="titre::description" href="#" rel="lightbox" data-dir="/images/ealc/galerie/Evenements" data-gallery="1">test dossier evenement</a></p>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Légende des photos après import depuis un dossier

Posted 8 years 5 months ago #31080
ah si, bien sur si tu te mets au code source alors là les portes sont grandes ouvertes !
mais tu ne pourras plus utiliser l'interface du bouton du plugin pour modifier

<p> <a title="titre::description" href="#" rel="lightbox" data-dir="/images/ealc/galerie/Evenements" data-gallery="1">test dossier evenement</a></p>


"data-dir" signifie qu'il va chercher dans le dossier et créer la galerie

donc si tu veux mettre du code à la mano il faut faire un truc du genre

<p> <a title="titre::description" href="images/monimage1.jpg" rel="lightbox[monalbum]">test image 1 evenement</a></p>
<p> <a title="titre::description" href="images/monimage2.jpg" rel="lightbox[monalbum]">test image 2 evenement</a></p>
<p> <a title="titre::description" href="images/monimage3.jpg" rel="lightbox[monalbum]">test image 3 evenement</a></p>


mais bon ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Laurie-Moutier-19433 on topic Légende des photos après import depuis un dossier

Posted 8 years 5 months ago #31089
Si je peux avoir quelque chose de mieux je veux bien aller dans le code.

Par contre j'ai testé mais la lightbox ne se charge pas (elle s'ouvre, un voyant tourne mais rien n'arrive).

Comme je veux conserver l'animation du survol des photos au sein de la galerie je vais rester sur la 1ere version et je vais mettre mes descriptions directement sur les photos!

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Légende des photos après import depuis un dossier

Posted 8 years 5 months ago #31090
donnes moi ton url pour voir le souci du pourquoi ça ne charge pas

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.685 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 559 guests and no members online