Cadre illisible sous IE9

Cadre illisible sous IE9 was created by Jean

Posted 11 years 6 months ago #6133
Bonjour,

Je me suis pris d'affection pour Mediabox_CK et j'en ai mis une grosse couche sur le site que je suis en train de développer. C'est vraiment un plugin bien ficelé et facile à mettre en oeuvre. Félicitation !
Mon site fonctionne avec Joomla 2.5 et japurity ii.
L'affichage est normal avec Firefox, Chromium et Internet Explorer 8 sous Linux et Windows. Avec IE8, il y a un petit problème de police, affichées floues mais cela reste acceptable.
J'ai par contre un gros problème avec Internet Explorer 9. J'ai pris un cadre blanc pour afficher mes images. Avec ce navigateur le cadre est transparent, ce qui donne un fond très sombre avec un texte noir ou gris foncé qui se mélange en plus avec le texte de la page de dessous. En reprenant les réglages initiaux pour les couleurs (avec du noir), c'est pire : tout sombre et illisible.
J'ai testé avec d'autres templates, atomic, beez5 : j'ai la même chose qu'avec purity ii. Un résultat illisible
Une image pour voir le résultat normal et une pour la catastrophe avec W7 et IE9.

Il y a quelque chose à faire docteur ?

J'espère
by Jean
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Cadre illisible sous IE9

Posted 11 years 6 months ago #6135
salut
je viens de vérifier sur joomlack.fr la démo semble correcte sur IE9
Donnes moi ton url
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Jean on topic Cadre illisible sous IE9

Posted 11 years 6 months ago #6138
Salut CED

Moi aussi en regardant la démo avec ma version de IE9, le cadre s'affiche normalement sans transparences. Un bon point, le plugin fonctionne habituellement !

Mon site est interne sur une virtualbox avec une debian. Je n'est pas touché à la configuration de base mais cela ne doit pas être sécurisé. Ni optimisé.

Je suis en train de faire une installation sur un site gratuit ; cela traine. Déjà plus d'une heure en ftp et la moitié n'est pas encore envoyée.
J'envoie l'adresse quand c'est installé.

Merci de t'intéresser aussi rapidement à mon cas
by Jean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Jean on topic Cadre illisible sous IE9

Posted 11 years 6 months ago #6165
Bonjour CED,

Je viens d'installer mon site en externe là :
www.atellerstendance.host-ed.me/index.ph...ations-en-cartonnage

En fait sur cette installation (copie par Akeeba Backup) je n'ai pas ce problème de transparence. Il y a sûrement une mauvaise configuration d'Apache ou de PHP sur ma Debian. Si tu confirmes, comme je ne veux pas faire de l'auto-hébergement, le problème peut-être marqué résolu.

Par contre, comme je l'ai vu dans un autre topic, j'ai cet affichage avec un gros bandeau blanc sous la description qui arrive de manière aléatoire comme sur la première image de la page qui est en lien. Si cela t'interesse, je te mets administrateur pour repérer ce bug (mineur). Que cette installation serve à quelque chose...

Merci en tout cas pour ta suggestion, cela me rassure de ne pas avoir fait tout ce boulot pour rien !
Bonne journée
by Jean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Cadre illisible sous IE9

Posted 11 years 6 months ago #6166
salut
chez moi ça fonctionne.
Pour l'histoire du bandeau blanc, je ne vois pas de quoi tu parles
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Jean on topic Cadre illisible sous IE9

Posted 11 years 6 months ago #6169
Merci beaucoup
Donc résolu

Dans le cadre blanc (ici) de la lightbox qui entoure une image, sous les commentaires, il y a un gros espace (de plusieurs lignes vides ?) de temps en temps.
C'est le cas de l'image de droite sur la page en lien. Par contre le cadre est construit correctement sur l'image de gauche de cette même page.
C'est du pinaillage.
by Jean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.681 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1212 guests and no members online