Problème avec le cache de Joomla

Problème avec le cache de Joomla was created by Philevr-CK

Posted 7 years 5 months ago #38389
Bonjour à tous,

J'utilise Mediabox CK sur plusieurs de mes sites avec Joomla 3 et le composant JComments pour les commentaires.
Aucun problème dans les articles, mais, récemment, j'ai noté un problème avec les commentaires gérés par JComments.
J'ai laissé à mes visiteurs enregistrés la possibilité d'insérer des photos ou des vidéos associées à un texte cliquable pour les montrer dans une fenêtre popup grâce au plugin Mediabox CK (à l'aide du BBcode personnalisable de JComments). En local avec EasyPhp, aucun problème et tout fonctionnait parfaitement. Par contre, après déploiement sur les serveurs de mon hébergeur, je me suis aperçu que le plugin fonctionnait bien dans les articles mais pas dans les commentaires où la fenêtre popup ne s'ouvrait pas !!

Après pas mal de recherches et tests, je me suis rendu compte que ce dysfonctionnement était lié au cache de Joomla (celui de la configuration Joomla, pas le cache de page) qu'il m'a fallu désactiver pour que le fonctionnement soit normal.
Pourriez-vous me donner une explication à ce problème ? Je subodore que le cache Joomla stocke des modules et que cela doit avoir un lien avec ce que j'ai constaté... mais je ne vois pas trop lequel.

Il semble aussi que les utilisateurs de Mediabox CK ont intérêt à connaître ce problème potentiel, d'où cette contribution au forum ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 5 months ago #38390
Salut
pour que je puisse voir le souci il faut que tu me donne l'url d'une page où il y a le systeme en place que je puisse le tester, avec le cache actif :)

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Philevr-CK on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 5 months ago #38395
Bonsoir,

Voici un lien vers un commentaire sur mon site contenant un hyperlien Mediabox CK avec une vidéo Vimeo. Ne fonctionne pas avec le cache conservateur actif (pas essayé avec le progressif).

D'autres exemples plus anciens avec vidéos et photos qui ne fonctionnaient plus non plus dans les commentaires du mode d'emploi 2010 de mon site : La forme du site Corse sauvage depuis 2010 .
Auparavant, je n'utilisai pas ce type de cache, uniquement le cache de page !! B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 5 months ago #38403
ok
ici
corse-sauvage.com/accueil/nouveau-site-c...016.html#comment-803
je clique sur le lien "Canyon de Lora" dans le commentaire, et j'ai la lightbox qui s'ouvre sans souci, en rechargeant la page plusieurs fois

sur cette page
corse-sauvage.com/archives/le-site-et-son-utilisation.html
par contre ce sont des liens Jcepopup, et non Mediabox. Donc là pour moi ce n'est pas de mon ressort, ou alors tout simplement tu n'as pas mis à jour les classes css sur les liens

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Philevr-CK on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 5 months ago #38404

ced1870 wrote: ok
ici
corse-sauvage.com/accueil/nouveau-site-c...016.html#comment-803
je clique sur le lien "Canyon de Lora" dans le commentaire, et j'ai la lightbox qui s'ouvre sans souci, en rechargeant la page plusieurs fois

Pardon, mais c'est normal puisque j'ai laissé le cache désactivé ! Ré-essaye maintenant car je l'ai remis en fonction pour que des tests puissent être effectués...

ced1870 wrote: sur cette page
corse-sauvage.com/archives/le-site-et-son-utilisation.html
par contre ce sont des liens Jcepopup, et non Mediabox. Donc là pour moi ce n'est pas de mon ressort, ou alors tout simplement tu n'as pas mis à jour les classes css sur les liens


Sur cette page :
- dans l'article, il y a effectivement des liens jcepopup, mais aussi (plus bas) tout un ensemble de photos des pages du site en lightbox qui doivent s'agrandir et qui fonctionnent quel que soit l'état du cache
- dans les commentaires en bas de page, examine le 6ème commentaire (comme j'ai archivé cet article, les liens commentaires ne marchent plus) où il y a deux appels de vidéo en lightbox, dailymotion et you tube, qui ne marchent plus !!

As-tu bien le même comportement de ton côté ?

Merci pour ton assistance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 5 months ago #38405
ok j'ai vu, tu peux désactiver le cache ? et dis moi
tu confirmes que sur une page normale (hors commentaires) la lightbox fonctionne avec le cache ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.655 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 846 guests and no members online