Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Replied by jmgroud on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 5 months ago #23122
Sauf mal compréhension de ma part, c'est ce que j'ai fait (voir les pièces jointes).
Lien de sous-menu survolé" et zones "Couleur de fond"

Les premiers sous-menu "Curabitur" et "Elementum" (voir également les pièces jointes) s'affichent bien dans la couleur que j'ai définie dans l'interface MaximenuCK Params...

Non ? j'ai mal compris ta réponse ? Je ne dois pas modifier "Lien de sous-menu survolé" et zones "Couleur de fond" ?

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 5 months ago #23125
j'ai compris
il faut aussi que tu regardes en live sur ton menu ce que ça donne, car en fait les liens "column1" + "column2" sont des entetes de type separateur, ils se comportent donc différemment.
Si tu veux les styles il faut utiliser l'onglet "titre de colonne"
mais si ça se trouve dans ton menu tu n'en a pas, donc pas de souci

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 5 months ago #23128
En effet, certains liens de menus pointent actuellement vers des articles et d'autres liens sont pour l'instant des séparateurs en attendant la construction de l'article.
Lorsque je modifie le type de lien de menu, les couleurs s'affichent correctement.

Ce n'est pas ce que j'aimerai obtenir...
Il faudrait obtenir exactement le même comportement que pour les liens situés dans la barre principale (qui sont eux-aussi de type "Séparateurs" et qui fonctionnent parfaitement.
Tu peux voir sur le site que je t'ai donné précédemment que le menu-haut (en haut à droite avec "MANAGEMENT", "ART DU MOUVEMENT", "CULTURE") s'affiche correctement (mais uniquement la barre principale, pas les sous-menus).
- L'option active s'affiche bien : dégradé orange vers noir
- L'option survolé est également correct en dégradé inverse : noir vers orange
- Lorsque l'option active est survolée, ce sont les couleurs du survol qui prennent le dessus par rapport aux couleurs actives. Super !

Il faudrait exactement la même chose pour les sous-menus,et ceci quelque soit le type de lien du sous-menu.
Pour l'instant, si je choisis un type de lien "Séparateur", je n'ai pas les options de "lien affiché", "lien actif" et "lien survolé"...
Si le comportement était identique à la barre principale, tout serait OK mais tu ajoutes pour les sous-menus la notion de "Titre de colonne" alors que dans mon cas, le comportement d'un lien "Séparateur" devrait être identique à celui des liens différents d'un "Séparateur".

Si j'analyse bien ce problème, et je peux me tromper, une simple "petite option" dans l'onglet "Titre de colonne" proposant les choix "Pareil que les styles de sous-menu" / "Styles personnalisés" serait impéccable...
Ou alors prévoir aussi un onglet "Titre de colonne survolé" et "Titre de colonne actif"...

Merci pour tes remarques et ton analyse car j'aimerai quand même avoir le même comportement dans mes sous-menus quelque soit le type de lien indiqué.

Cordialement
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 5 months ago #23143

Il faudrait exactement la même chose pour les sous-menus,et ceci quelque soit le type de lien du sous-menu.

Je ne suis pas d'accord, un separateur est un élément qui permet de créer une séparation visuelle, et ce n'est pas un lien :)

Si tu veux un lien inactif, alors utilises un lien de type "url externe" avec comme url "javascript:void(0)", et là ça marche pareil que les autres liens
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 5 months ago #23199
Bonsoir CED
C'est en effet une solution.
Merci en tout cas pour ta présence sur ce forum et d'une façon général pour ton travail de bonne qualité.
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.659 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1919 guests and no members online