Menus avec maximenu ck param et templatecreator

Menus avec maximenu ck param et templatecreator was created by jeff73

Posted 7 years 10 months ago #35588
Bonjour Ced,

Je travaille sur un site encore en local (rénovation en tout ced...)et j'ai été confronté à un soucis entre le menu stylé et généré par template créator et ce même menu voulu sous maximenuck params.

Je vais essayer d'être clair :

1) - J'ai donc un template créé avec templatecréator, avec un menu stylé, en particulier pour les liens de sous-menu en survol (#996600: édit css du menu -->onglet menu --> lien survolé sous menu). La prévisualisation est bonne, le résultat en ligne aussi.

2) - Je me suis ravisé et, pour essai, ai voulu utiliser le composant maximenuck params pour mon menu.
J'ai stylé mon menu maximenu différemment, aussi pour les liens de sous-menu en survol (#555555). La prévisualisation est parfaite. Par contre, en ligne, uniquement la couleur de ce survol n'est pas bonne, elle reprend #996600, celle du menu de templatecréator.!! Quelle que soit la couleur définie en survol, en ligne c'est toujours #996600.Voir image 01.

Après moultes recherches, voici ce que j'ai trouvé :
- En revenant dans templatecréator et mon template et en changeant le css du survol des liens de sous-menu, maximenu le prend en compte en ligne, et toujours pas celle déclarée dans maximenu.
- il me semble que maximenu "n'écrase" pas le css suivant du menu généré dans template créator :
#nav1 ul.menu li li:hover > a, #nav1 ul.menu li li:hover span.separator,
#nav1 ul.maximenuck li li:hover > a, #nav1 ul.maximenuck li li:hover span.separator

Pour l'instant donc, mon soucis est réglé en mettant la bonne couleur dans le menu de templatecreator... pour maximenuck params.

Dernière petite suggestion :
Dans templatecreator pour le style de menu (édition css du menu --> onglet menu) on peut définir les coins arrondis et surtout les bordures haut droit bas gauche. Super utile (voir image 2). Pourquoi ne pas avoir la même chose dans maximenuck params (voir image 3).

En tous cas, merci pour ces composants supers.
by jeff73
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Menus avec maximenu ck param et templatecreator

Posted 7 years 10 months ago #35604
Salut
je vais jeter un oeil à cette histoire de couleur, mais c'est possible que les sélecteurs css soient différents

pour les bordures et coins arrondis tu les as aussi dans maximenu params :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jeff73 on topic Menus avec maximenu ck param et templatecreator

Posted 7 years 10 months ago #35621
Re,

Sûr que les bordures sont là dans maximenu, mais pas de la même façon : réglage général à la place des traits indiv (haut, droite, bas, gauche).
Voir image jointe et comparer à l'image 2 précédente.
Merci
by jeff73
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Menus avec maximenu ck param et templatecreator

Posted 7 years 10 months ago #35625
oui mais en fait ça n'a gêné personne jusqu'à présent et perso je n'ai jamais utilisé les types de bordures séparées, sauf éventuellement pour le champ couleur

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jeff73 on topic Menus avec maximenu ck param et templatecreator

Posted 7 years 10 months ago #35627
D'accord, je comprend.
J'avoue que c'est le plus du graphisme. Effet de profondeur comme sur image jointe.
Pas indispensable bien sûr. Surtout qu'une petite surcharge manuelle règle cela.

Quant au soucis de menu, en reprenant le template, en supprimant le module de menu de templatecreator et en utilisant maximenu, il n'y a plus de conflit css.

Merci et bonne journée.
by jeff73
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Menus avec maximenu ck param et templatecreator

Posted 7 years 10 months ago #35628
tu as tout à fait raison :)
rappelles moi ça d'ici 2-3 semaines, je n'ai malheureusement pas la dispo actuellement

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.784 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1197 guests and 2 members online