Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Améliorer interface et doc pour jdvthumbs

Améliorer interface et doc pour jdvthumbs was created by Manuel

Posted 10 years 2 months ago #17087
Bonjour,
J'utilise le plugin jdvthumbs.
jdvthumbs sur joomla.org/extension dir
jdvthumbs dernière release sur le site de l'auteur

Le plugin jdvthumbs gère automatiquement les vignettes des images dans différents mode d'affichage et ajoute des fonctionnalités sympa. :)

Il gère automatiquement les tailles d'images dans les affichages blog, articles, éléments taggés. On peut définir des tailles standards pour ces vignettes et le plugin crée automatiquement les vignettes de différentes tailles.
On peut également affecter un lien à chaque image, vers l'article pour la vignette blog, ou pour l'image de l'article, vers une lightbox avec l'image full size ou diaporama des images de l'article. :)
Le plugin accepte les classes css.

Mais c'est un plugin pour programmeur. L'interface est minimale et il n'y a aucune doc. :dry:

J'ai pensé que tu pourrais créer un plugin paramètres sur le modèle du plugin paramètres pour maximenu.

Les fonctions utiles :

Vider le répertoire de vignettes lorsque on change le réglage de taille de vignettes pour un affichage donné. C'est utile pendant une période de mise au point. Aujourd'hui je fais le ménage avec filezilla.

Pouvoir modifier les paramètres d'affichage des vignettes (margin, alignment etc) depuis l'interface. Un peu comme avec le image manager de JCE.
Aujourd'hui il faut aller bricoler le jdvthumb.css en direct.

Améliorer l'interface avec le diaporama. Il fonctionne avec widgetkit, mais il faut modifier le widgetkit.css pour que cela fonctionne bien. Ajouter d'autres slideshow.

Le plugin ne fonctionne pas sur des images coincées dans une balise <a href ...>Image </a> ajoutée par l'auteur lors de la rédaction de l'article.

Et je suis sûr que tu auras beaucoup d'autres idées.

Le développeur est russe et très réactif, mais son anglais se limite a 3 mots. J'ai echangé avec lui pour obtenir un développement, qu'il a réalisé, en envoyant des copies d'écran et du code entre quote, avec juste les indications "OK", "not OK".

Manuel
---
voileux.org

by Manuel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Améliorer interface et doc pour jdvthumbs

Posted 10 years 2 months ago #17093
salut
merci pour ton idée, je vais voir cela dès que j'ai quelques minutes :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Améliorer interface et doc pour jdvthumbs

Posted 10 years 2 months ago #17108
j'ai jeté un oeil à ton truc, mais je ne vois pas trop à quoi ça sert :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Manuel on topic Améliorer interface et doc pour jdvthumbs

Posted 10 years 2 months ago #17110
Bonjour,
sans jdvthumbs.
Je crée un article avec des photos, pour un affichage blog, et un affichage article. Pour l'affichage blog je dois créer une vignette 100 x 100 que je mets au début de l'article. Lorsque j'affiche l'article, la vignette reste affichée 100 x 100 , et dans le corps de l'article je vois les images que j'ai mises en 300 x 200.

Avec jdvthumbs
Je crée un article avec des photos, pour un affichage blog, et un affichage article. Dans mon éditeur, JCE, je mets directement des images en 800x600. Pour l'affichage blog, jdvthumbs crée une vignette 100 x 100, et met un lien sur la vignette vers l'article. Lorsque j'affiche l'article, l'image qui était affichée en vignette 100 x 100, est affichée en 300 x 200. Toutes les images 800x600 que j'ai mises dans le corps de l'article sont affichées en 300 x 200. Dimensions précisées dans le plugin. A chaque fois jdvthumbs crée vignette et imagettes et les conserve dans un répertoire.
En affichage article, lorsque je clique sur une image 300x200, je lance un diaporama des images 800x600 affichées dans l'article.

La seule chose que j'ai faite en créant mon article, c'est mettre mes images en 800 x 600. jdv thumbs se débrouille pour créer les imagettes, afficher vignette et imagette là ou il faut, et crée les liens vers la lightbox et le diaporama. Tu peux choisir les dimensions des affichages en mode blog ou article.

voir le premier article en page d'accueil du site voileux.org "Si on m'avait dit... ou, l'hiver voileux"

ce que j'ai trouvé de super dans ce plugin, c'est qu'il est complètement transparent. C'est normal de voir l'image et non plus la vignette lorsque tu affiches l'article. C'est normal de voir des imagettes dans les articles. C'est sympa d'accéder à un diaporama des images full size. Et pour tout çà, t'as rien à à faire.

est ce plus clair ?

Manuel
---
voileux.org

Last Edit:10 years 2 months ago by Manuel
Last edit: 10 years 2 months ago by Manuel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.675 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 227 guests and no members online