Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Site monopage

Site monopage was created by lunagraphica

Posted 6 years 9 months ago #42696
Bonjour Cédric !

Je m'apprête à débuter un site mono page. Assez friande des outils que tu développes, je pense le faire grâce à Template creator d'une part (pour la gestion de mes sections, cela me semble opportun), et grâce à Mediabox.

Ma première question porte donc sur Template Creator : où puis-je gérer mes ancres que je voudrais utiliser pour pouvoir créer un pseudo menu ?
Aussi, par rapport à Template creator, existe-t-il un pluggin (ou autre), qui permettrait d'avoir un effet sympa lors du scroll de la page par exemple (je n'ai pas d'idée précise sur le type d'effet, peut être avoir juste quelque chose de fluide ? c'est le premier site mono page que je construis, je tâtonne un peu du coup !)

Aussi, j'aurai une partie "Missions" à développer. Pour ceci, je pensais partir sur une structure similaire à la pièce jointe : alignement d'article avec un bouton "en savoir plus" qui m'afficherait la totalité du texte. J'ai donc pensé à utiliser Mediabox pour avoir une popup qui s'ouvre avec l'intégralité de mon article. Cela est-il réalisable avec MediaBox ?



J'espère que mon post trouvera sa place dans cette partie du forum... comme il concernait 2 outils différents,je ne savais pas trop où le mettre...

Merci d'avance pour ta réponse,
Audrey, Luna Graphica
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Site monopage

Posted 6 years 9 months ago #42700
Salut

pour le scroll, tu peux utiliser mon plugin Scroll To CK. Tu auras un effet comme ici
barber.demo.template-creator.com/

et il suffit de pointer les ID des éléments (que tu définis dans template creator)

tu peux effectivement utiliser mediabox pour ouvrir des liens de page, sur le lien il suffit d'ajouter l'attribut REL "lightbox".

Voilà :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lunagraphica on topic Site monopage

Posted 6 years 9 months ago #42702
Ah ben nickel ! J'utilise déjà scroll to ck ! Je ne savais pas qu'il était aussi utile dans ce contexte !

Et merci pour les autres infos ! ;-) ça va être tout simple à faire du coup ! Le top !

Merci beaucoup ! :-)
The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lunagraphica on topic Site monopage

Posted 6 years 8 months ago #44032
Bonjour Bonjour !!

Je reviens pour le même projet ! J'ai un souci... pour pouvoir placer mes articles comme sur la maquette, on m'a conseillé d'utiliser "Article Anywhere". Alors, effectivement, c'est top, car cela donne exactement ce que je souhaite d'un point de vue présentation.
Le souci, c'est que je ne peux pas intégrer l'attribut REL "lightbox"sur le lien "readmore" qui est généré par article anywhere.
Aurais-tu une idée pour pourquoi pas ajouter automatiquement cet attribut sur ce type de lien ? (je pensais tripoter les fichiers d'"article anywhere"mais je n'ai pas de connaissances assez approfondies, du coup, je pense que je passe à côté d'un truc)

Ou éventuellement, quelle solution tu verrais toi pour obtenir un module (?) m'affichant le titre, une partie du texte et un lien "lire la suite" qui s'ouvre dans une popup ?

Bien à toi,
Audrey

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Site monopage

Posted 6 years 8 months ago #44046
salut
si je ne me trompe pas tu as posté sur facebook, suite à cela qqun t'a conseillé le articles anywhere
J'ai vu ton message passé ! :)

soit tu regardes avec Peter de RL pour faire un override de son extension, ou alors faudrait créer un module qui s'occupe de charger un article et tu crées le rendu directement dans ce module.
Mais de toutes façons si tu veux faire des choses vraiment précises, il faut mettre les mains dans le camboui. Tu ne peux pas trouver de solution toute faite à toutes les problématiques, à un moment donné si ce qui existe ne te convient pas il faut coder.

Regarde quelle solution te semble la plus avantageuse, et la plus pérenne pour ton projet
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.674 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1261 guests and no members online