MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Replied by subbat on topic Re: MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Posted 11 years 11 months ago #2355
Salut Ced1870,

J'ai trouvé sur le web ce dont je te parlais il y a 2 ou 3 messages, concernant l'effet de profondeur donnée à une image en plus du reflet...

Si j'ai bien compris, il y avait un plugin qui fonctionnait à l'époque de joomla! 1.0... Enfin bref, j'ai trouvé ça ici : www.netzgesta.de/reflex/

J'y suis allé un peu au culot, et j'ai remplacé le .js de mooimage par celui que j'ai trouvé sur ce site... et... visiblement, en remplaçant class="reflect", par class="reflex"... et bien ça fonctionne, aussi bien sur joomla! 2.5 (que j'ai en local) que sur joomla! 1.5 que j'ai pour le site dont je t'ai donnée l'url auparavant...

Si tu as besoin d'être persuadé que ça marche, sur mon site (encore en mode ébauche), tu pourras en juger par toi même ici : ccas.chateauroux.free.fr/index.php?optio...-de-presse&Itemid=73

Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet effet "3D", par défaut, il applique l'effet différemment sur chaque image, d'abord à droite, puis sans, puis à gauche... Mais en ajoutant la class "itiltright" ou "itiltnone" ou "itiltleft", on peut ainsi forcer l'effet que l'on veut...

il y a visiblement d'autres options, comme l'ajout d'une bordure à l'image, l'ajout d'une distance entre l'image et son reflet... mais ça peut être était-ce déjà possible dans ton script, que je n'ai pas étudié du tout...


Aussi, à moins que tu me déconseilles la manoeuvre pour d'éventuels conflits ou bugs avec quoi que ce soit, ou que ça puisse nuire au bon fonctionnement de joomla!, je vais conserver de script qui apporte selon moi un plus à ton plugin, et qui de plus marche sous joomla! 1.5 chez moi...

Dans l'attente de ton retour...

Subbat B)
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Posted 11 years 11 months ago #2385
Bonjour Ced,

Je me permet de te relancer, même si ça ne fait pas tout à fait une semaine... car je ne suis pas sur que tu es vu mon précédent message, au sujet de l'utilisation du script refex.js à la place de ton script reflection.js...

Mais peut-être est-ce tout simplement que tu voulais finir d'explorer le pourquoi ton script ne marchait pas sous joomla!1.5...

Néanmoins, ma question quant à l'utilisation de refex.js avec mooimage reste entière... Penses-tu que je puisse m'en servir, ou cela risque-t-il de poser problème au bon fonctionnement de mooimage et/ou de joomla!

Merci d'avance,

Subbat
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Posted 11 years 11 months ago #2386
salut
j'ai vu ton post mais je n'ai pas de dispo pour me pencher sur reflex.js
tu peux l'utiliser si tu veux, fais juste attention à la licence

"reflex.js and cvi_reflex_lib.js are distributed under the Netzgestade Non-commercial Software License Agreement.
License permits free of charge use on non-commercial and private web sites only under special conditions (as described in the license). This license equals neither "open source" nor "public domain". There are also Commercial Software Licenses available."

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Posted 11 years 11 months ago #2387
Ah... zut, j'avais lu cette licence, mais un peu en diagonale, et mon anglais est bien trop médiocre pour la comprendre comme il faut...

Je vais de ce pas essayer de mieux comprendre les tenant et aboutissant de cette licence... car même un coup de google trad ne m'éclaire pas beaucoup plus... j'ai cru comprendre qu'il était possible de l'utiliser pour des sitse non-commerciaux... mais je vais chercher un peu plus et essayer de savoir si le site d'un établissement de service public est considéré comme commercial ou non...

Merci de ta réponse en tout cas,

@ bientôt...

Subbat
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Posted 11 years 10 months ago #3010
Salut Ced1870,

Je viens juste pour apporter une petite précision... j'ai finalement abandonné l'idée d'utilisé reflex.js pour l'instant, au vu de cette histoire de licence...

Et je viens de remarquer que, chose peu commune il me semble, en remplaçant "mooReflection_CK.js" par celui qu'on trouve dans la version pour joomla2.5, bah ça marche sous IE, mais pas sous FF...

C'est bien la 1ère fois que je vois quelque chose fonctionner sous IE et pas sous FF...
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: MooImage pour Joomla 1.5 class reflect

Posted 11 years 10 months ago #3022
Bon bah... problème résolu... en désactivant curvycorner... la refection marche maintenant...
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.674 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 543 guests and no members online