Problème d'administration

Problème d'administration was created by PieceOfCake

Posted 7 years 11 months ago #34858
Bonjour, Cédric,

j'utilise slideshow depuis le début de mon site et j'ai mis à jour les différentes versions (dernière à jour 1.4.31) le slideshow marche magnifiquement bien, je n'ai donc pas vraiment de raison de retourner dans la paramétrie très souvent :)

Sauf que voulant rajouter une image et modifier un 'caption', je viens de me rendre compte de 2 choses :

1) je ne peux plus accéder aux paramètres :je ne vois pas les onglets, même effet si j'essaie de créer un nouveau module :(

2) dans les mêmes temps j'ai vu apparaître une ligne sous le menu composants : mod-slideshow avec une seule option : Désinstallation

Je dois donc avoir un problème de mauvaise migration lors des passages de la 3.4 à la 3.5 de Joomla), mais impossible de trouver pourquoi. Je ne vois pas non plus comment désinstaller le slideshow pour le réinstaller.


Ci dessous une copie d'écran de ce que je vois depuis l'administration :



et de l'erreur javascript associée ;) :





As tu une idée ?
Last Edit:7 years 11 months ago by PieceOfCake
Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by PieceOfCake. Reason: précision

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème d'administration

Posted 7 years 11 months ago #34861
salut
ça sent le souci JS dans la page
désactives le plugin slideshow CK Params et regardes si les boutons reviennent à la normale

pour la ligne dans "composants", ce n'est malheureusmeent pas lié à mon module mais il semblerait que ce soit un souci lié à Akeeba (à vérifier), mais tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé
il faut éditer la table en base de données, pour supprimer ce lien

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by PieceOfCake on topic Problème d'administration

Posted 7 years 11 months ago #34863
lol, j'ai l'impression de tchater sur ton forum :) : impressionnant !!

Pour le mise à jour de la table, je m'en doutais un peu, je verrai ça après. Pour ce qui est du plugin, c'est bien là mon souci, c'est que les recherches ne donnent aucun retour sur le mot-clé slideshow

Ma première idée était de désinstaller / réinstaller proprement le module complet, mais pas trace de celui-ci .... étonnant non ?
Last Edit:7 years 11 months ago by PieceOfCake
Last edit: 7 years 11 months ago by PieceOfCake.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème d'administration

Posted 7 years 11 months ago #34866
tu n'as peut etre pas le plugin slideshow params d'installé alors
regardes dans la console de ton navigateur si tu as une erreur au chargement de la page

On tchate ? peut etre :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by PieceOfCake on topic Problème d'administration

Posted 7 years 11 months ago #34868

lol, j'ai l'impression de tchater sur ton forum


rapport à la vitesse à laquelle tu avais répondu :)

Non aucune erreur, c'est bien parce qu'il n'y avait aucune erreur que je n'ai pas vu tout de suite le problème. En fait sur le site tout fonctionne parfaitement et dans la base de données tout à l'air d'être OK. Il n'y a qu'une seule chose, si je prend une sauvegarde Akeeba et que je la restore en locale, le site (local) est OK en administration (à part le problème d'onglets du slideshow) mais le côté client ne fonctionne plus : erreur 0, quand je passe en mode debug en local j'ai ceci :



après avoir désactivé la redirection des erreurs 404.

Je suis hors de chez moi jusqu'à lundi inclus (je vais essayer de voir ce qu'il se passe en local lorsque je supprime le slideshow et le recrée proprement)

Je te tiens au courant
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème d'administration

Posted 7 years 11 months ago #34869
ben tu vois on n'a pas trop tchaté auj, j'étais pas mal dans le jardin avec le beau temps :)

Pour ton souci, donnes moi un accès admin par email, je vais voir ça

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.785 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1562 guests and one member online